Air-ventilateur.fr : Conseils & Guides d'Achat sur les Ventilateurs.

Comment faire des économies d’énergie avec un ventilateur de plafond ?

En achetant un ventilateur de plafond, vous pourrez faire des économies d’énergie en hiver mais aussi en été. Nous allons à travers ce guide vous présenter les différents ventilateurs et les composants qui vous feront faire des économies.

     

Comment économiser avec un ventilateur plafond ?

Choisir un ventilateur plafond destratificateur pour sa maison

Un ventilateur destratificateur est un brasseur d’air qui comprend la fonction réversible. Le mode été/hiver est une fonctionnalité qui permet au changement de saison un usage différent du ventilateur de plafond. En effet, en été, le ventilateur produit une brise d’air frais qui va venir rafraîchir la pièce de vie. En hiver, quand la fonction est activée, l’appareil éolien ventilera dans le sens inverse d’une aiguille d’une montre, pour ainsi abaisser l’air stocké au plafond et équilibrer l’air ambiante de la surface. En effet, naturellement, l’air chaud monte au plafond seul l’air froid stagne en bas de votre pièce.

Vous ferez des économies en hiver avec un destratificateur. En effet, le ventilateur de plafond avec la fonction été/hiver va homogénéiser la température de votre surface intérieure. De cette manière, vous pourrez contrôler la température de votre chauffage et la baisser.

Choisir une lumière Led pour votre ventilateur de plafond

Vous avez choisi un ventilateur de plafond avec une fonction lumière ? Bon choix, en effet, le ventilateur de plafond avec luminaire permet un objet deux en un. Vous ventilez votre pièce tout en l’allumant. Certains ventilateurs comme le modèle Aerodynamix de la marque allemande Casafan, ont besoin de deux ampoules pour éclairer. Pour d’autres, par exemple le ventilateur Flush de la marque Martec sont équipés de LED intégrées. La LED est une ampoule performante, puissante et peu énergivore. Elle consomme très peu.

Créez diverses ambiances en variant la luminosité de votre ventilateur de plafond. En effet, l’ampoule LED propose une luminosité dimmable. De plus, celle-ci est confectionnée avec des matériaux recyclables. Vous ferez des économies d’énergie en choisissant un ventilateur de plafond avec un éclairage LED.

Nous vous conseillons de remplacer votre ancien luminaire par votre ventilateur plafonnier lumineux, de cette manière, vous pourrez utiliser les mêmes arrivages électriques sans faire appel à un électricien pour en créer de nouvelle inutilement.

Optez pour un ventilateur Plafond Silencieux

Pour faire des économies d’énergie l’idéal est de choisir un ventilateur avec un moteur nouvelle génération, autrement appelé avec un moteur DC. Le moteur DC est un moteur à courant continu qui rend l’usage du plafonnier inaudible et économique. En effet, si l’on compare avec un ventilateur au moteur standard, celui-ci consomme jusqu’à deux fois moins. En effet, à sa vitesse maximale, le modèle genuino de la marque CasaFan ne consomme que 10 watts. De plus, le ventilateur est ultra silencieux.

CasaFan est la marque référente dans le domaine. En effet, elle est reconnue sur le marché du ventilateur de plafond pour ses brasseurs d’air équipés d’un moteur continu. Vous trouverez des modèles au design classique comme moderne pour votre espace intérieur.