Air-ventilateur.fr : Conseils & Guides d'Achat sur les Ventilateurs.

Ventilateur Plafond Moteur DC

Pourquoi dit-on qu’un ventilateur de plafond est moderne ? Il peut s’agir de son apparence, mais aussi de ses fonctionnalités. En effet, on dit d’un ventilateur de plafond qu’il est moderne quand celui-ci dispose d’un moteur nouvelle génération, soit un moteur à courant continu autrement appelé moteur DC. Nous aborderons dans un premier temps au sein de ce guide les spécificités du moteur DC, nous le comparerons avec un moteur standard et évoquerons ses avantages. Pour finir ce guide, nous vous présenterons 3 modèles de ventilateur de plafond avec moteur DC.

ventilateur plafond moteur DC spitfire

Ventilateur Plafond avec Moteur DC

Le moteur DC est un moteur nouvelle génération, à courant continu. Il dispose de 6 vitesses de rotation. La particularité de ce moteur, qui suscite un grand intérêt, est son usage silencieux et économique. En effet, le ventilateur de plafond ultra silencieux, consomme 2,5 fois moins qu’un brasseur d’air classique. Il produit approximativement 20 watts par heure en vitesse maximale, ce qui est très peu. Ses avantages sont dus à la technologie utilisée et à la qualité des composants. Un brasseur d’air silencieux apporte un confort supplémentaire et permet un calme reposant dans votre espace intérieur. Vous aurez accès aux changements de vitesses à distance grâce à l’usage d’une télécommande fournie avec le modèle. La télécommande facilite la manipulation du ventilateur de plafond. Les ventilateurs plafonniers conçus avec un moteur DC, sont plus résistants et le moteur à une longue durée de vie.

A la différence, le moteur AC est un moteur alternatif qui fonctionne avec trois vitesses de rotation. Pour faire évoluer ces vitesses, vous pourrez tout comme le moteur à courant continu les régler à l’aide d’une tirette, une télécommande ou bien une commande murale. Si le ventilateur plafonnier comporte un mode réversible, le changement est manuel. A chaque changement de saison, préparez votre escabeau pour ainsi activer la fonction en haut du bloc moteur. Ce mode ne pourra donc pas être piloté à distance.

Les avantages d’un moteur DC

Un ventilateur avec un moteur DC comporte de nombreux avantages, en effet mise à part son utilisation inaudible, le ventilateur de plafond est fourni d’une télécommande pour manipuler à distance l’appareil. En effet, le moteur nouvelle génération permet d’automatiser toutes les fonctionnalités du plafonnier. Selon le modèle de ventilateur moteur DC sélectionné, vous aurez le choix entre différentes options. La source lumineuse intégrée au centre du ventilateur, le mode réversible pour un usage de l’appareil en été et en hiver. La mise en marche et l’arrêt du ventilateur, ses options ainsi que ses vitesses pourront être piloté depuis votre canapé sans effectuer le moindre effort. Outre la télécommande, le ventilateur plafond à courant continu peut être manipulé également par une commande murale.

Ventilateur Plafond
Moteur DC

Ventilateur Plafond pour professionnel

Pour certains secteurs professionnels, l’usage d’un ventilateur avec un moteur DC est indispensable. En effet, nous parlons du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. En effet, en été, il est plus agréable d’arriver dans un établissement avec une sensation de fraîcheur. Un hôtel comme un restaurant par définition apporte par leur prestation du confort à leur clientèle. Il est donc plus judicieux d’opter pour un brasseur d’air avec un moteur DC. Le moteur ultra silencieux sera plus apprécié pour une nuit à l’hôtel ou lors d’un repas au restaurant, au contraire d’un moteur standard, vous n’entendrez pas de bourdonnement sonore désagréable qui vous empêche un moment au calme.

Sélection Ventilateur Plafond Moteur DC

ventilateur plafond moteur DC Eco Pallas

Ventilateur de plafond Eco Pallas CasaFan

Craquez pour le ventilateur plafonnier Eco Pallas, il ventilera votre salon tout en apportant une touche de modernité à travers son style simple et élégant. En effet, il dispose de 3 pales réversibles avec une face argentée et l’autre en essence Cerisier, qui lui donne un design chaleureux. Le moteur du plafonnier ventilateur est à courant continu, lui permettant d’être silencieux et économique. Contrairement aux autres ventilateurs de plafond avec un moteur DC, le ventilateur dispose de 3 vitesses de rotation, habituellement il est de  6.

Modèle

Ventilateur de plafond Fraser Lucci Air

Laissez-vous séduire par le ventilateur de plafond Fraser avec ses pales en bois de teinte blanc vieilli, ideales pour décorer une pièce interieure moderne ou scandinave. De plus, le modèle Fraser de la marque Lucci Air a été confectionné pour des plafonds bas avec une faible hauteur sous plafond. En effet, le brasseur d’air mesure seulement 19,5 cm de haut. Il faut savoir que pour installer un ventilateur de plafond, il faut respecter une hauteur de 2 mètres 30 entre le bas des pales et le sol. Petit par sa taille et discret, le brasseur d’air est équipé d’un moteur DC.

Ventilateur plafond moteur DC Fraser

Modèle Fraser 

ventilateur plafond moteur DC climate lucci air

Ventilateur de plafond Climate II Lucci Air

Découvrez le ventilateur de plafond Lucci Air Climate II, un ventilateur hors du commun avec un design unit graphite. Vous pourrez ajouter un luminaire LED à ce modèle en option pour ajouter une fonctionnalité à votre brasseur d’air destratificateur. Le ventilateur de plafond dispose de la fonction réversible et est doté d’un moteur nouvelle génération.

Modèle Climate II