Air-ventilateur.fr : Conseils & Guides d'Achat sur les Ventilateurs.

Ventilateur Plafond en Bois

Aujourd’hui, il existe un véritable engouement pour la décoration au style scandinave. La majorité des tonalités de cette tendance sont neutres pour ainsi jouer la carte de l’épuré. Du gris clair ou anthracite, du taupe ou blanc, ces couleurs discrètes élaborent à un univers « cocooning » plutôt agréable et apprécié. Les objets en bois accentuent cet effet chaleureux. Les ventilateurs de plafond en font partie. Venez découvrir nos conseils à ce sujet. Dans un premier temps, nous verrons comment choisir ses pales en bois. Puis nous vous présenterons 3 modèles phares de ventilateur plafond avec des pales en bois de différentes marques.

Bois

Ventilateur avec pales bois

Comment choisir les pales bois de son ventilateur plafonnier ?

Le ventilateur de plafond avec des pales en bois est très tendance. En effet, ce style de ventilateur confère un sentiment authentique et chaleureux. On dit qu’un ventilateur plafonnier a des pales en bois quand celles-ci le sont vraiment. Effectivement, il faut se méfier car il existe de nombreuses imitations à ce sujet avec d’autres matériaux. Lors du choix d’un ventilateur, nous considérons souvent son apparence. Les pales doivent être cohérentes avec notre décoration intérieure. C’est pourquoi il existe divers modèles de lames (pointues, arrondies, etc.) à partir d’essences variées (bois massif, hêtre, cerisier, bois véritable, chêne, pin). Privilégiez des concepteurs qui prennent soin de sélectionner des matériaux de haute qualité comme Altas Fan ou CasaFan.

Évidemment, lorsque vous choisissez le design de la lame, vous devez également faire attention au diamètre choisi. Le diamètre de chaque ventilateur de plafond correspond à une surface donnée, plus la pale est petite, plus elle correspond à une pièce de petite superficie, et inversement. Rappelons que le nombre de pales n’a aucun effet direct sur l’efficacité du ventilateur de plafond. Ce n’est qu’une question d’esthétisme. En plus de la couleur et du design des pales, il y a aussi la couleur du bloc-moteur. Ce dernier peut être noir, blanc, chromé. Les plafonniers ventilateurs en bois sont ultra design et s’adapteront à coup sûr à toute décoration.

Quelle teinte de bois pour ma décoration d’intérieur ?

Le bois est un matériau d’origine naturelle qui vient apporter une touche chaleureuse dans votre décoration. Pour créer une atmosphère rustique et accueillante à votre pièce, vous pouvez opter pour un ventilateur en bois naturel. Un bois foncé instaure une ambiance stricte associée au luxe et au style industriel. A savoir que les tons sombres dénotent un environnement moderne, dans lequel vous pouvez combiner du cuivre et du métal avec du bois sombre. Du bois vernis au bois brut, sculpté, à gravure ou à nervure, le design des pales amènera de la longueur et de la légèreté à la pièce.

ventilateur plafond en bois spitfire

Comment entretenir les pales en bois du ventilateur plafond ?

Pour entretenir des pales en bois brut, il vous suffit d’utiliser une éponge imbibée d’eau savonneuse avec un chiffon doux, de préférence un chiffon en microfibre. Si votre bois brut comporte de la salissure et des tâches persistantes, il est possible de le laver avec de l’eau savonneuse mélangée à du ammoniaque (produit aqueux contenant du gaz d’ammoniac). Une solution efficace pour éliminer les tâches tenaces. Pour un ventilateur de plafond avec des pales en bois vernis, il faut impérativement éviter tout produit abrasif. Comme, Par exemple, l’eau de javel ou autres produits acides comme le vinaigre blanc ou mélange à base de citron. Pour les ventilateurs en bois naturel, l’équation parfaite serait du savon de Marseille et de l’eau tiède.

Les meilleurs ventilateurs plafond en bois

Nous vous avons fait une petite sélection de trois ventilateurs plafonds avec des pales en bois aux coloris différents.

ventilateur plafond en bois casafan genuino

Ventilateur plafond Genuino Eco

Venez découvrir sans plus attendre le modèle Genuino de la marque Allemand CasaFan. CasaFan est un concepteur, designer et fabricant spécialisé dans la ventilation de plafond. Reconnue pour sa qualité, la marque dispose d’un fort savoir-faire dans la fabrication de ventilateur plafond silencieux au moteur DC. Le modèle Genuino, produit phare de CasaFan, est un modèle économique et inaudible grâce à son moteur nouvelle génération. Discret autant par sa mise en marche que par ses pales en bois blanc/naturel. Le mélange argenté du bloc-moteur donne à l’objet un côté accueillant et chaleureux.

Modèle Genuino Eco

Ventilateur plafond Chicago

Venez sélectionner le modèle Chicago de la marque espagnol Faro. Faro est lui-même fabricant et importateur de ventilateurs plafonniers. Il propose un large choix de ventilateur plafond avec différentes caractéristiques répondant aux besoins de tous. Le modèle Chicago, du moins original, comporte plusieurs options plus utiles les unes que les autres. Tout d’abord, il dispose d’un kit lumière, rendant l’objet deux en un. En effet, l’appareil éolien peut ventiler tout en éclairant la pièce. Le kit lumière ainsi que les vitesses sont commandables à distance avec l’aide d’une télécommande. Ses pales en bois de teint noyer et son bloc-moteur noir mat transmet un aspect industriel. Celui-ci est appuyé par son lustre grillagé.

ventilateur plafond en bois chicago faro industriel

Modèle Chicago

ventilateur plafond en bois spitfire

Ventilateur Plafond Spitfire

Optez pour un ventilateur de plafond de la marque Fanimation. Le concepteur américain haut de gamme est spécialisé dans les ventilateurs de plafond. La marque conçoit depuis plus de 30 ans des appareils brasseurs d’air robustes, design et de qualité. A travers les nombreux produits qu’il propose, nous avons choisi de vous présenter le modèle Spitfire en bois noyer foncé. Ce magnifique ventilateur plafonnier est muni d’un moteur AC standard et robuste dont le mécanisme permet de faire tourner les pales en bois noyé dans les deux sens. Cela permet un double usage très pratique. Toutes ses fonctionnalités et ses avantages favorisent l’installation du ventilateur dans un salon.

Modèle Spitfire