Air-ventilateur.fr : Conseils & Guides d'Achat sur les Ventilateurs.

Ventilateur Plafond pour Chambre

Vous recherchez une brise d’air frais pour votre chambre en été, sans vouloir tomber malade ? La climatisation est un moyen efficace de rendre une chambre fraîche en quelques secondes. Mais si vous oubliez de l’éteindre pendant la nuit, c’est le mal de gorge assuré le lendemain matin ! Il procure un courant d’air trop agressif si celui-ci est mal réglé. Le mieux est d’éviter le climatiseur et d’opter pour un ventilateur de plafond. Plus écologique, il permet un air frais en été et un rehaussement de la température en hiver. Silencieux et économique, il est l’appareil parfait pour une chambre à coucher. À travers cet article, nous allons vous présenter tous les avantages d’un ventilateur de plafond pour chambre.

Quel ventilateur plafond pour chambre choisir ? 

Tout d’abord, il faut savoir que la chambre à coucher est une pièce qui invite au repos et au calme. Nous passons une partie de la journée, notamment la nuit pour y dormir et nous reposer. Il est donc indispensable de s’équiper d’un ventilateur de plafond ultra silencieux.

Le ventilateur de plafond avec moteur DC

La marque CasaFan est référente dans la conception de ventilateurs de plafond avec des moteurs DC. Le moteur DC, autrement appelé moteur nouvelle génération, est connu pour sa robustesse et sa puissance mais également pour son usage silencieux et économique. En effet, un brasseur d’air avec un moteur à courant continu consomme jusqu’à deux fois moins qu’un ventilateur avec un courant alternatif. Une chose est sûre, vous pourrez vous reposer en toute tranquillité avec un appareil éolien de la sorte.

La marque CasaFan vous propose le modèle Genuino pour votre chambre à coucher. Il est le modèle leader du fabricant. Vous ne trouverez pas plus économique et silencieux. En effet, à sa vitesse maximale, c’est-à -dire à sa 6ème vitesse, il consomme seulement 14 watts pour 146 tours par minute. Le modèle Genuino existe en plusieurs essences de bois : du plus clair avec une teinte naturelle au plus foncé, comme le bois noyer. Le bois est parfait pour votre chambre puisqu’il permet un décor apaisant et chaleureux.

Un ventilateur de plafond avec lumière pour optimiser l’espace de la chambre à coucher.

Une chambre est souvent une pièce étroite et de petite taille. C’est pour cela que chaque espace doit être optimisé pour permettre cette impression de chambre grande et large. Pour cela, vous pouvez remplacer votre luminaire avec un ventilateur qui comporte une source lumineuse. Vous gagnerez de la place et de l’espace. En effet, au centre de certains ventilateurs, une lumière y est intégrée. Vous pouvez l’allumer distinctement ou séparément à l’aide de votre télécommande. En effet, un ventilateur de plafond avec moteur DC permet l’optimisation des fonctionnalités du plafonnier à distance, à l’aide d’une commande murale ou une télécommande.

Pour les chambres à faible hauteur sous plafond, quel est le ventilateur de plafond idéal ?

Depuis peu, il est possible d’installer un ventilateur de plafond dans une pièce à faible hauteur sous plafond. En effet, les marques innovent et s’adaptent à toutes les situations. La chambre comme expliqué précédemment est généralement une pièce étroite. Pour cela, la marque Mantra ou bien Fanaway ont conçu des ventilateurs sans pales ou bien avec pales rétractables. Ce nouveau dispositif est très pratique et sécurisant. De faible hauteur, 20 cm seulement de haut et sans l’encombrement des pales, le ventilateur de plafond se fera discret. Il ne faut pas oublier qu’il faut respecter une hauteur minimum entre le haut des pales et votre sol, de 2 mètres 30. Sans cette distance de sécurité, vous ne pouvez pas installer de ventilateur plafonnier.

Le ventilateur Himalaya de la marque espagnole Mantra

Le modèle Himalaya est un ventilateur de plafond sans pale. Pas complètement. En effet, celui-ci à bien des pales mais elles sont au sein de la structure cage du ventilateur que vous pouvez apercevoir. Le ventilateur de plafond Mantra mesure 63 cm de diamètre et 19.14 cm de haut, il est donc parfait pour une chambre à coucher de 15 m2. Le ventilateur de plafond Himalaya vous plait ? Vous pouvez le retrouvés sur la plateforme en ligne Boutica Design en un coloris noir, chromé ou blanc.