Air-ventilateur.fr : Conseils & Guides d'Achat sur les Ventilateurs.

Ventilateur Plafond avec Lumière

Rappelons-le, un ventilateur plafond a pour principal objectif de créer un vent artificiel, un courant d’air. Durant les fortes chaleurs, un ventilateur brasseur d’air permet de vous rafraîchir en créant un effet de brise dans votre pièce. Cet effet ne réduit pas la température de la pièce de vie, contrairement à une climatisation. Le ventilateur prend la fonction de destratificateur en hiver, pour homogénéiser la température et équilibrer l’air de votre intérieur. Il faut savoir qu’un ventilateur plafond peut être plus ou moins équipé de fonctionnalités, qui amélioreront votre confort. En effet, pour une partie des ventilateurs plafonniers, une fonction lumineuse y est ajoutée, permettant un objet 2 en 1. Un ventilateur plafonnier lumineux comporte de nombreux avantages que nous allons vous présenter dans cet article. Nous finirons ce guide comparatif par une sélection des meilleurs ventilateurs plafonniers lumineux de marques différentes.

Pourquoi sélectionner un ventilateur plafond avec lumière ?

Choisir un ventilateur plafond équipé d’un kit lumineux est de loin des plus pratiques. En effet, remplacer votre luminaire principal par un ventilateur plafonnier avec lumière, vous permet de ventiler votre pièce tout en l’éclairant. C’est un appareil 2 en 1. Vous pouvez tout aussi bien actionner les deux éléments séparément que conjointement à l’aide d’une tirette, télécommande ou commande murale. Pour faciliter l’installation de l’appareil, fixez votre ventilateur plafonnier avec lumière à une source lumineuse déjà présente. Vous pouvez tout à fait reprendre l’arrivée électrique de votre ancien luminaire, cela vous évitera de faire appel à un électricien. Nous vous conseillons de choisir un modèle de ventilateur plafond lumineux avec télécommande pour votre salon. De cette manière, le ventilateur télécommandable peut être manié à distance. Plus besoin de faire d’efforts pour activer le système d’éclairage de votre ventilateur.

ventilateur plafond avec lumière atlas fan

Comment contrôler l’intensité lumineuse d’un ventilateur  ?

Concernant les ventilateurs plafonniers équipés d’une lampe LED dimmable, il est possible de gérer l’intensité de celle-ci. Pour cela, vous pouvez vous aider d’une télécommande fournie avec le ventilateur plafonnier pour programmer à distance sa luminosité. Optez pour une lumière puissante au moment du repas à une lumière plus tamisée pour un moment plus relaxant comme en fin de soirée, lorsque vous regardez la télévision. Un ventilateur plafond avec un éclairage dimmable sera idéal dans une chambre ou un salon. La variation de tonalité d’une lampe est liée à la température de son ampoule. En effet, plus celle-ci est froide, plus la luminosité ressortira blanche. Au contraire, une lumière jaunâtre signifie que votre lampe est réchauffée. Cependant, nous tenons à vous préciser que dans la majorité des ventilateurs plafond contenant un éclairage LED dimmable, la lampe n’est pas remplaçable ce qui implique de changer votre modèle.

Quel ventilateur plafond avec lumière choisir ?

Les ventilateurs plafonniers ayant la fonction lumineuse et fournis d’une télécommande ne sont pas tous égaux. En effet, plusieurs composants jouent sur la performance de votre ventilateur brasseur d’air. Tout d’abord, il est important de choisir le type de moteur que possède votre ventilateur de plafond. Il en existe de deux sortes. Le moteur AC à courant alternatif, équipé de 3 vitesses et le moteur DC à courant continu, plus économique est quant à lui, muni de 6 vitesses. Les modèles équipés d’un moteur nouvelle génération sont silencieux, plus performant et permettent l’automatisation des fonctions de l’appareil.

Il est vrai que ce moteur nouvelle génération vous fera faire des économies. Outre le fait d’être connu pour sa basse consommation, il se fera discret et se fondra dans le décor. En effet, en choisissant ce type de moteur, vous vous assurez d’un moteur silencieux performant. Une autre fonctionnalité peut être décisive dans votre choix de ventilateur plafond avec lumière : celle de la fonction été/hiver. Le saviez-vous, en hiver le ventilateur destratificateur de plafond est tout autant utile que l’été. On dit que l’hiver le ventilateur brasseur d’air emploie la fonction de destratificateur. Le mode réversible rabat vers le sol l’air chaud stocké naturellement en hauteur par un mouvement de rotation des pales inverse pour permettre d’homogénéiser la température et retrouver un équilibre au sein de votre intérieur.

Vous souhaitez un ventilateur plafond avec lumière pour les pièces intérieures de votre habitation ? Ce n’est pas le choix qui manque ! En effet, les concepteurs sont de plus en plus affectés à la création de cette offre, très plébiscitée par les consommateurs. Vous trouverez plusieurs modèles design qui coïncident parfaitement avec votre décoration intérieure. Des pales en bois, de couleur noir pour un design moderne, ou de coloris blanc pour plus de sobriété, choisissez le modèle qui vous fera le plus envie. Le diamètre de votre ventilateur de plafond est également un critère important à prendre en compte à son achat, pour son aspect fonctionnel et esthétique.

ventilateur plafond avec lumière casafan eco helix

Ventilateur de plafond Eco Helix

Ce ventilateur plafond de la marque Allemande CasaFan saura vous séduire. Avec son total look blanc, il épura votre pièce de vie. Équipé d’une fonction lumineuse avec LED intégrée de 18 W. Celle-ci est économique, écologique et très efficace. La fonction activée, la lumière éclaire aussitôt la pièce. Sa mise en marche peut être effectuée à distance avec l’aide d’une télécommande. Sa puissance est plus que suffisante et sa longue durée de vie vous permettra de rendre votre achat rentable. Ce ventilateur plafond classique est composé de 3 pales en ABS. Nous vous le rappelons, le nombre de pales n’a aucune incidence sur l’efficacité et la performance de votre ventilateur de plafond, ce n’est qu’une question d’esthétisme. La matière des pâles s’accordera parfaitement avec un intérieur au style contemporain.

Modèle Eco Helix

Ventilateur plafond avec LED Irene

Nous allons à présent vous présenter le modèle de la marque américaine : le ventilateur plafond Irene. Altas Fan est une marque haut de gamme, reconnue comme de qualité. Son modèle en bois vieilli marié à la couleur bronze du bloc moteur apportera du charme et de l’élégance à votre intérieur. Doté d’une fonction lumineuse avec LED intégrée, ce ventilateur de plafond pourra ventiler comme éclairer de manière conjointe ou différée votre pièce de vie. C’est un appareil 2 en 1. Mesurant 106 cm de diamètre, ce ventilateur plafonnier répond parfaitement à sa fonction en été. Vous pouvez également l’utiliser l’hiver grâce à sa fonction destratificateur, à distance avec l’aide d’une télécommande ou d’une commande murale fournie en option. Améliorez votre confond en réduisant vos coûts de chauffage.

ventilateur plafond avec lumière irene atlas fan led

Modèle Irene

ventilateur plafond avec lumière extérieur outdoor element

Ventilateur plafond
Outdoor Element

Ce brasseur d’air plafonnier de la marque Hunter, composé d’un moteur AC, à courant continu sera idéal placé en extérieur. Ce moteur muni de 3 vitesses vous rafraîchira lors de la saison estivale. Installer un ventilateur plafond en extérieur permet également d’écarter les volatiles et les moustiques. Pour activer votre ventilateur, celui-ci s’effectuera manuellement grâce à une tirette placée sur le bloc moteur. Il en est de même pour la fonction été/hiver. Vous pouvez vous munir d’une télécommande ou d’une commande murale pour manipuler la ventilation ainsi que la lumière de votre brasseur d’air à distance. Le modèle Outdoor dispose d’un kit lumière remplaçable, vous n’aurez pas besoin de changer votre ventilateur si votre ampoule est grillée. La fonction luminaire pour un ventilateur plafond d’extérieur est plutôt pratique pour les soirées tardives.

Modèle Element