Air-ventilateur.fr : Conseils & Guides d'Achat sur les Ventilateurs.

Ventilateur Mural

Air Ventilateur est un site spécialisé dans les ventilateurs de plafond, sur pied et mural. Un ventilateur plafond est idéal pour ressentir un air frais lors des fortes chaleurs. L’inconvénient serait qu’il est nécessaire d’avoir une hauteur sous plafond relativement grande. C’est pourquoi posséder un ventilateur mural est bien utile. Il est une alternative au ventilateur de plafond. De petites tailles et équipées d’un bras maniable, le ventilateur mural rafraîchit votre espace avec précision. Vous ressentirez un air frais instantanément. Pour faire le bon choix de ventilateur, adapté à vos besoins, nous vous expliquerons plus en détails les caractéristiques et les avantages d’un ventilateur mural. Puis, nous vous donnerons des astuces et conseils pour permettre un usage durable de votre appareil.

ventilateur mural industriel

Pourquoi un ventilateur
Mural ? 

Un ventilateur mural à la même fonctionnalité qu’un ventilateur plafond ou sur pied. Ce qui change est son point de fixation. En effet, l’appareil peut s’accrocher au mur et offrir un courant d’air frais sur une large circonférence grâce à ses mouvements horizontaux et son corps oscillant. Il faut reconnaître que sa petite taille séduit. En effet, vous optimiserez de l’espace et gagnerez de la place au sol avec son petit diamètre. Véritable gain de place, le brasseur d’air peut être placé dans les coins des pièces de votre habitation. Le ventilateur mural se fera discret tout comme apportera à votre intérieur une touche décorative. Il répond donc parfaitement aux besoins des personnes ayant des pièces trop petites pour recevoir un autre type d’appareil de ventilation.

Ses caractétistiques et avantages

Lorsque vous achetez un ventilateur mural, il faut prendre en compte les différentes caractéristiques et fonctionnalités qu’il comporte. En effet, il faut savoir qu’un ventilateur mural n’aura pas les mêmes commodités qu’un ventilateur plafond. Tout d’abord, la vitesse de rotation des pales est un critère important à tenir en compte lors de l’acquisition d’un brasseur d’air quelconque. Choisir la vitesse qui vous convient vous permettra de répondre plus facilement à vos besoins. Dans la majorité des cas, vous trouverez des modèles de ventilateurs muraux à 3 vitesses de rotation. Vous pouvez changer la vitesse de ventilation sur un ventilateur qui est aussi bien oscillant que axial. La forme axiale permet une ventilation sur une zone précise. Au contraire, le système d’oscillation, oriente une sensation de fraîcheur sur l’ensemble de la pièce. Le changement de vitesses est réalisable avec une télécommande, s’il y en a une fournie avec le brasseur d’air mural.

Il existe des ventilateurs muraux avec 2 ou 5 pales. Il faut savoir que le nombre de pales n’influe pas sur l’efficacité du brasseur d’air mural. Le choix se fera en fonction de vos préférences décoratives. L’inclinaison, quant à elle, joue un rôle sur la performance du ventilateur. Plus l’inclinaison sera forte, plus le brassage d’air sera efficace. Vous trouverez des pales de 6° et d’autres de 18°. Le bruit est un facteur très important à considérer, car une nuisance sonore peut être pénible sur du long terme. Le choix du moteur est un critère à prendre en compte, privilégiez les modèles avec un moteur éco et silencieux. Assurez-vous d’utiliser un ventilateur mural de haute qualité, non seulement pour un fonctionnement ultra-silencieux, mais aussi pour un ventilateur très efficace. Des ventilateurs de plafond muraux peuvent également être installés devant les bouches d’aération pour dissiper la chaleur générée en hiver.

ventilateur mural design

Ventilateur mural Intérieur et Extérieur

Certaines marques de ventilateurs proposent des brasseurs d’airs muraux pour l’extérieur. Robuste, puissant et design, le modèle extérieur vous procura une brise d’air frais en été. Vous détenez un restaurant ? L’été, la clientèle aime bien se restaurer en terrasse pour profiter du soleil, mais elle cherche aussi de la fraîcheur à l’intérieur du restaurant. Trouvez le parfait compromis avec le ventilateur mural extérieur. De petite taille, le ventilateur fixé au mur, orienté en direction de la table des convives, leur fera passer un bon moment, avec un air frais. Le ventilateur mural extérieur doit être classé d’une bonne protection pour un usage durable en extérieur. Assurez-vous que le brasseur d’air est compatible avec un usage en extérieur.

Entretien des ventilateurs muraux

N’oubliez pas de nettoyer votre ventilateur mural ! Effectivement, tout objet mérite d’être astiqué. Pour ce qui est du ventilateur mural, la zone à privilégier est principalement celle des pales. En effet, quand le ventilateur se met en marche, les pales brassent l’air et par la même occasion des particules de poussière. Des insectes et volatiles, heurtés durant leur vol, se déposent et peuvent s’accumuler sur celles-ci. Cela rend l’objet moins oscillant et son fonctionnement moins efficace. Pour nettoyer votre ventilateur, il est essentiel que l’appareil soit à l’arête. Il vous sera également demandé de retirer la grille si votre produit en comporte une. Humidifier un chiffon et passez-le sur chacune des pales ainsi que l’ensemble du ventilateur. Votre appareil éolien sera comme neuf.

ventilateur mural

Comment installer son ventilateur ?

Les ventilateurs muraux sont généralement de petites tailles et très légers ce qui facilite leur installation. Le kit d’achat d’un ventilateur mural comprend une notice pour vous guider dans la mise en place de votre ventilateur brasseur d’air. Les accessoires de fixation comme les vis sont également fournis. Nous vous conseillons pour l’installation de votre appareil électronique de privilégier une surface solide. Assurez-vous que le ventilateur mural soit positionné à un endroit stratégique et à une hauteur adaptée. Généralement, la hauteur adéquate d’un ventilateur mural, est celle de la hauteur d’un Homme, afin d’optimiser au maximum le flux d’air qui entrera en contact avec votre peau. Pour plus de stabilité et de visibilité lors de son agencement, munissez-vous d’un escabeau.

Conseil : pour une meilleure fixation au mur, vous pouvez insérer des chevilles avant de visser les vis. Pour des raisons de sécurité, évitez les endroits encombrés ou les points d’eau. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou bien votre fournisseur. Vous pouvez également regarder des vidéos sur YouTube. France Ventilateur propose des vidéos explicatives et attractives sur la plateforme.

Modèles de Ventilateur Mural

ventilateur mural melody atlas fan

Melody

La majestueuse ossature du Melody incarne l’élégance de l’appareil. La forme de son bras fait référence à une clef de Sol d’une partition de musique.Le ventilateur Melody provient du fabricant américain haut de gamme, Altas Fan. Ce modèle de qualité est muni d’un moteur DC. Il vous offrira un confort de ventilation inégalé.

ventilateur mural laura atlas fan

Laura

Le modèle existe en 3 couleurs : Noir, Bronze et Nickel. Il dispose de nombreux avantages qui vous apportent un confort supplémentaire. Équipé d’un moteur DC, dite nouvelle génération, qui rend son utilisation agréable. L’appareil est contrôlable à distance avec une télécommande fournie. Design, ce ventilateur se mariera parfaitement avec votre intérieur.

ventilateur plafond greyhound wall eco

Greyhound

Ce modèle mural moderne est une création issue de la marque européenne CasaFan. Ce ventilateur de 40 cm de diamètre se plaira parfaitement dans des espaces limités pour aérer une zone ciblée. Il aura fière allure dans une chambre. Installé à côté d’une table au restaurant, les clients désiront à coup sûr s’inviter dans votre établissement.