Air-ventilateur.fr : Conseils & Guides d'Achat sur les Ventilateurs.

Ventilateur pour Plafond Bas

Vous vivez actuellement dans un appartement ou les espaces sont étroits et petits ? Par conséquent vous ne pouvez placer de ventilateur de plafond dans votre logement ? Les temps changent ! Il existe maintenant des brasseurs d’air pour plafond bas. A travers cet article, nous évoquerons les différents ventilateurs compatibles avec un plafond bas.

ventilateur-plafond-tibet-mantra-plafond-bas

Tout d’abord, il nous semble important de rappeler une règle d’or dans l’univers du ventilateur de plafond. En effet, pour installer un ventilateur de plafond, vous devez bénéficier d’une hauteur sous plafond suffisamment grande, pour que 2 mètres 30 au minimum sépare le bas des pales de votre ventilateur et le sol de votre pièce. Pour cela, les concepteurs s’adaptent à chaque situation. Il existe maintenant des ventilateurs mesurant seulement 20 cm de haut, comme des tiges d’extension permettant d’abaisser le ventilateur pour les personnes qui bénéficient d’une grande hauteur sous plafond.

Quels sont les ventilateurs pour plafond bas? Nous allons vous présenter trois types de ventilateurs qui répondent à la problématique. Nous vous présenterons également un modèle de chaque catégorie de produit.

Les ventilateurs de moins de 20 cm de haut

La règle est simple, si vous disposez d’une faible hauteur sous plafond, il faut que vous choisissiez un ventilateur avec un socle qui se fixe directement au mur. De cette manière, le ventilateur plafonnier épouse le plafond afin qu’il ne laisse pas de place. CasaFan, spécialiste des ventilateurs de plafond au moteur silencieux, contient également une gamme de ventilateur qui ne dépasse pas les 20 cm de hauteur, que nous vous présenterons juste après. De faible hauteur, pour installer le ventilateur de plafond, il vous suffit d’une pièce avec une hauteur sous plafond de 2 mètre 50 au minimum.

ventilateur-plafond-casafan-plano-plafond-bas

Ventilateur Plafond CasaFan Plano

Parmi les ventilateurs plafonniers de moins de 20 cm, il existe le modèle Plano de la marque CasaFan. Design, le ventilateur existe dans divers coloris. Il est parfait pour toutes les pièces de votre habitation. Composé de quatres pales en ABS, matériaux résistants et d’un moteur DC, le ventilateur de plafond moderne est idéal pour une chambre à coucher. En effet, l’appareil éolien de diamètre 132 cm est ultra silencieux.

Les ventilateurs de plafond sans pales

Le ventilateur de plafond représente un meuble à part entière. Les concepteurs de nos jours créent des ventilateurs authentiques avec un style avant-gardiste. Plus qu’un plafonnier, il représente un réel objet décoratif. Parmis les brasseurs d’air originaux et atypiques, il existe les appareils éoliens sans pales. Malgré leur style bien à eux, design et futuriste, ils sont parfaits pour les espaces étroits et à faible hauteur sous plafond. Ils mesurent en général moins de 20 cm de haut. Par exemple, une cuisine est une pièce bien souvent encombrée par des meubles imposants, le ventilateur n’ayant pas de pâles est sécurisant. En effet, les places ne viendront pas heurter un quelconque objet.

ventilateur-plafond-mantra-himalaya-ventilateur-sans-pales

Ventilateur sans pales Himalaya

Parmi les ventilateurs sans pales, la marque Mantra vous propose le modèle Himalaya. L’appareil éolien Mantra existe en 4 coloris : noir, argent, effet bois et blanc. Doté d’un moteur nouvelle génération, autrement appelé DC, l’usage du brasseur d’air sera économique et ultra silencieux. Malgré son fonctionnement très discret, le ventilateur de plafond ne passera pas inaperçu par son style, et sa cage imposante qui protège des pales.

Les brasseurs d’air avec des pales rétractables.

Dans le même style que les ventilateurs sans pales, il existe les brasseurs d’air avec pales rétractables. Ce mécanisme innovant, c’est la marque Fanaway qui en est à l’origine. Les ventilateurs à pales rétractables sont pratiques et sécurisants. En effet, une fois le ventilateur éteint, les pales se rétractent et laissent place à un luminaire. Vous pourrez placer le ventilateur dans une chambre d’enfant sans problème. En effet, les pales ne représentent plus de danger une fois qu’elles sont cachées. De plus, elles sont de petites tailles, elles ne peuvent pas atteindre ou difficilement un objet.

ventilateur-plafond-veil-fanaway-pales-retractables

Ventilateur plafond Veil

Parmi les ventilateurs plafonniers à pales rétractables, la marque leader Fanaway, vous propose le modèle Veil. Tout comme les ventilateurs de plafond standard, Fanaway à conçu des brasseurs d’air qui reprennent différents styles. Le modèle Veil est élégant et chic. Il existe dans un coloris noir ou blanc. Une fois les pales rétractées, le ventilateur de plafond laisse place à un luminaire vintage avec son diffuseur en verre cristal. La lumière projetée sera étincelante et scintillante sur l’ensemble de la pièce intérieure. Vous pouvez placer le ventilateur plafonnier dans un bureau, une cuisine ou un salon.