Air-ventilateur.fr : Conseils & Guides d'Achat sur les Ventilateurs.

Ventilateur Plafond Réversible

Saviez-vous qu’un ventilateur peut être aussi utile l’été que l’hiver ? Eh bien oui, les ventilateurs plafond munis d’une fonction été/hiver vous permettent d’utiliser votre brasseur d’air en hiver. Nous allons à travers ce guide vous présenter les avantages du mode réversible d’un ventilateur de plafond puis pourquoi privilégier un moteur DC. Nous finirons ce guide par une sélection des meilleurs modèles de ventilateurs réversibles.

Les atouts d’un ventilateur réversible

Le phénomène de stratification permet de stimuler l’air stocké au plafond de votre pièce. En effet, l’air chaud étant plus léger que l’air froid, monte naturellement, c’est le phénomène de gravité. Par conséquent, lorsque vous chauffez votre espace à la saison hivernale, seul l’air frais stagne et reste présent au sol. Pour éviter d’attraper froid et de faire chauffer votre intérieur inutilement, la solution serait d’installer un destratificateur d’air. Cet appareil vous permettra d’homogénéiser la température de votre pièce. En effet, la fonction activée, la rotation des pales change de sens par rapport à un usage d’été. Cela permet de descendre l’air stockée au plafond afin d’harmoniser l’air et retrouver un équilibre dans la température de votre intérieur.

ventilateur plafond reversible shema destratificateur

Des fonctions automatiques

Si vous disposez d’un ventilateur de plafond avec un moteur DC, celui-ci a de grandes chances pour que ses fonctions soient automatisées. En effet, ce moteur nouvelle génération est généralement muni de six vitesses ainsi que de la fonction réversible. Ses fonctions, grâce au moteur à courant continu, peuvent être actionnées à distance à l’aide d’une télécommande. Contrairement à un moteur standard, qui demande patience et gymnastique pour activer la fonctionnalité réversible. En effet, le bouton qui permet la mise en marche de l’option est placé sur le bloc moteur de l’appareil électrique. Une fois le mode hiver activé, il faudra attendre quelques secondes pour que celle-ci s’active. Avec un moteur DC, fini les pertes de temps ! La fonction est actionnable directement à l’arrêt du ventilateur. Un seul bouton vous permettra de satisfaire vos envies.

Le moteur DC est non seulement équipé à coup sûr de la fonction réversible, mais vous permet également une ventilation 2,5x plus économique qu’un ventilateur classique. Ce qui rend son utilisation ultra silencieuse. En effet, celui-ci consomme approximativement 20 watts par heure en vitesse maximale ce qui est très peu. Ses avantages sont dus à la technologie utilisée et à la qualité des composants du produit. Un ventilateur de plafond silencieux apporte un confort supplémentaire et permet un repos dans un calme absolu. Vous aurez accès aux changements de vitesses et au mode réversible grâce à 3 procédés : une tirette directement rattachée à l’appareil, une commande murale ou bien une télécommande. Nous comptons de plus en plus de ventilateurs de plafond conçus avec un moteur DC, plus résistant le moteur DC a une longue durée de vie. 

Un ventilateur de plafond destratificateur peut être équipé d’une lampe intégrée à l’appareil. Remplacer votre luminaire par un brasseur d’air plafonnier avec lumière. Le brasseur d’air éolien ventilera en même temps qu’il éclairera votre pièce à la nuit tombée.

Modèles Ventilateur Réversible

Ventilateur plafond Akmani

Le ventilateur de plafond Akmani de la marque Lucci Air est révolutionnaire. En effet, ce destratificateur naturel possède un moteur basse consommation ultra performant. Vous pourrez piloter votre ventilateur économique et inaudible à distance grâce à sa télécommande. Ce ventilateur plafonnier est pratique avec sa fonction réversible, son usage sera permanent. A noter qu’il est essentiel de sélectionner un ventilateur qui va s’intégrer dans votre décoration intérieure. Pour le modèle Akmani avec son design unique avec une finition en bois donnera un côté chaleureux et charmant à votre pièce.

ventilateur plafond reversible lucci air

Modèle Akmani

ventilateur plafond reversible destratificateur

Ventilateur plafond Air Fusion

Le ventilateur plafonnier Air Fusion de la marque Lucci Air est accompagné d’un kit lumineux. Utile aussi bien en été qu’en hiver, ce ventilateur de plafond deviendra un véritable objet décoratif au sein de votre intérieur. Cet appareil éolien est équipé d’une lampe pour éclairer votre pièce. Fonctionnel avec ventilation et lumière, ce destratificateur en hiver se compose de 4 pâles gris ainsi que d’un moteur AC. La fonction réversible de ce ventilateur plafonnier s’actionne via un bouton présent sur le bloc-moteur. Il faut savoir que la source lumineuse n’est pas incluse, il vous faudra donc acheter l’ampoule correspondante.

Modèle Air Fusion

Ventilateur plafond Radar

Le ventilateur de plafond Radar de la marque européenne Lucci Air, est un modèle idéal pour les pièces avec une faible hauteur sous plafond. En effet, cet appareil mesure un diamètre 132 cm et une hauteur de moins de 20 cm. Pourquoi se réjouir de sa faible hauteur ? Il faut savoir que pour installer un ventilateur de plafond, il faut respecter une hauteur minimum de 2 mètres 30 entre le bas des pales et le sol de la pièce. Pour son installation, vous devez choisir une pièce de 25 m2 et avoir une hauteur sous plafond au minimum de 2 mètres 50. Le destratificateur naturel est fourni d’une télécommande à la commande pour piloter à distance le mode hiver et les vitesses du ventilateur. Muni d’un moteur économique et silencieux, le brasseur d’air puissant consomme à sa vitesse maximale 35 watts. Le ventilateur plafond design bas de coloris blanc existe également de couleur bois.

ventilateur plafond reversible radar

Modèle Radar