Air-ventilateur.fr : Conseils & Guides d'Achat sur les Ventilateurs.

Ventilateur Mural Extérieur

Nous pouvons tous nous demander quelle est l’utilité d’installer un ventilateur sur notre terrasse en extérieur, sachant que nous pouvons bénéficier d’un air naturel ? Détrompez-vous, introduire un brasseur d’air sur sa terrasse est utile et design ! Il vous rafraîchira en été lors des fortes chaleurs tout en apportant un aspect décoratif à votre terrasse et jardin. Optez pour un ventilateur mural avec moteur DC, pour un repos dans un calme absolu. À travers cet article, nous verrons dans un premier temps les avantages d’un ventilateur extérieur mural puis nous vous présenterons notre sélection de modèles de ventilateur brasseur d’air.

Les avantages du ventilateur mural extérieur

Les ventilateurs muraux disposent de réel avantages pour certaines situations, car ils répondent à plusieurs problématiques comme celle de la taille et de la hauteur, convenant à toutes les pièces ou encore la puissance ou l’oscillation du produit. En effet, les brasseurs d’air muraux peuvent s’accrocher sur n’importe quel coin de mur grâce à leur unique pied de fixation. Généralement fixé à hauteur de l’homme pour ressentir une fraîcheur sur le corps. L’installation du ventilateur mural doit être stratégique et doit viser un espace ciblé. L’idéal serait une orientation en direction de votre table à manger ou bien de votre solarium pour un courant d’air frais en été. Leurs petites tailles vous permettent d‘optimiser l’espace de votre cours ou terrasse. Contrairement à un ventilateur sur pied, le ventilateur à fixer vous permet de gagner de l’espace au sol. Les autres avantages de ces appareils éoliens à fixer sont qu’ils repoussent les moustiques et autres volatiles de ce genre. En effet, le ventilateur créant un courant d’air artificiel, disperse le dioxyde que nous humain nous rejetons, source émanation qui attire les volatiles. Une opération que la ventilation rend infaisable.

Un ventilateur compatible pour un usage extérieur

Indice de Protection

Avant tout achat de ventilateur mural extérieur, il faut se renseigner sur l’indice de protection de l’appareil. Il faut être certain que celui choisi puisse résister aux intempéries et à la pluie. Il faut donc privilégier un ventilateur avec un IP44 au minimum. Il faut également être vigilant sur la matière des pales.

Exterieur Bord de Mer

Si vous avez une habitation en bord de mer, le sel marin flottant dans l’air est corrosif pour grand nombre de matériaux. C’est pourquoi lors de votre choix, votre brasseur d’air doit pouvoir résister au milieu salin ainsi qu’à la corrosion. Il faut donc opter pour des matériaux anti-corrosion.

Notre sélection de ventilateurs muraux extérieur

Nous avons choisi de vous présenter deux modèles de la marque américaine et haut de gamme, Altas Fan. Altas Fan apporte un esthétisme à couper le souffle à ses produits. Le modèle Laura et Kaye, tout deux compatibles à un usage extérieur, se différencient par leur design. Pour ces deux ventilateurs, vous retrouvez des caractéristiques identiques telles que leur usage et leur nombre de pales.

ventilateur mural extérieur kaye

Ventilateur Mural Extérieur Kaye

Le modèle Kaye est un ventilateur particulier car il assume le rôle de ventilateur plafonnier et aussi de ventilateur mural. En effet, son support s’accroche sur le plafond et sur le mur. Il peut être également installé en extérieur comme à l’intérieur d’une maison. Fabriqué avec des matériaux robustes et en pales aérodynamiques naturels, le ventilateur mural saura faire face aux différentes intempéries. Veuillez tout de même à choisir un espace isolé pour une utilisation durable. Pour les habitations en bord de mer, nous vous déconseillons fortement d’opter pour cet appareil. Relaxez-vous en bénéficiant d’une brise d’air frais. Le ventilateur Kaye a besoin au maximum de 47 watts en effectuant 1445 tours par minute. Les vitesses sont commandables à l’aide d’une télécommande murale fournie par le fabricant. Vous pouvez retrouver le modèle en plusieurs teintes (bronze et Nickel) auprès de nombreuses plateformes en ligne.

Modèle Kaye

Ventilateur Mural Extérieur Laura

Pour les clients dont le métier est en corrélation avec le secteur de la restauration, les ventilateurs muraux peuvent être très utiles pour rafraîchir votre clientèle en exposant le système de ventilation en direction de leur table à dîners. Pour les particuliers, le modèle Laura pouvant être exposé au sein d’une pièce intérieure comme sur une véranda extérieur est pratique pour les sous-plafonds bas. Le brasseur d’air à fixer Laura est équipé d’une structure et lame métallique. Le ventilateur à fixer possède une petite taille de 40 cm de diamètre et une hauteur de 50 cm permettant une insertion plus facile dans les différents recoins de votre habitation extérieur. Le modèle de la marque américaine oscille de 90 degrés de gauche à droite. Son inclinaison apporte plus de précision sur la direction de la brise d’air soufflée. Son moteur DC, inaudible et économique, permet une utilisation silencieuse de l’appareil pour un moment plus agréable.

ventilateur mural extérieur laura

Modèle Laura