Un ventilateur de plafond peut comporter plusieurs options et fonctionnalités pour améliorer votre confort au quotidien. Le but premier d’un ventilateur de plafond est de produire un air frais agréable dans votre pièce intérieure ou votre extérieur. Celui-ci selon les marques et les modèles peut être équipé d’un mode réversible pour un usage en hiver et en été de votre ventilateur de plafond. Certains brasseurs d’air comportent en option un kit lumière intégré à la structure du plafonnier, permettant un appareil deux en un. À travers cet article, nous allons parler en détail de cette fonctionnalité et des avantages qu’elle procure.
Grâce à un ventilateur de plafond, votre brasseur d’air devient un appareil deux en un. Il ventile la pièce de vie tout en l’éclairant. Pratique, n’est ce pas ? Vous n’aurez pas à faire appel à un professionnel dans le secteur, remplacez votre ancien luminaire par le nouveau ventilateur de plafond avec lumière.
Pour le choix de votre ventilateur de plafond lumineux, vous pouvez choisir entre un ventilateur plafond avec une lumière intégrée non-remplaçable ou bien un modèle comprenant une lumière en option. Soyez bien attentif quand vous lisez les caractéristiques du ventilateur plafond sélectionné. Une platine peut vous être fournie avec votre ventilateur de plafond lumineux, vous pourrez de cette manière utiliser ou non la fonction, en remplaçant le diffuseur par la platine.
La fonction luminaire peut être activée à distance si votre ventilateur comprend un moteur nouvelle génération, soit un moteur DC, à l’aide d’une télécommande.
Quelle ampoule pour mon ventilateur plafond ?
Il existe deux types d’ampoule pour mon ventilateur de plafond avec lumière : un kit lumière LED intégré ou bien des ampoules à visser.
Un ventilateur plafond avec culot
Un des deux mécanismes pour votre ventilateur de plafond est celui de placer un éclairage avec ampoule. La structure comporte selon le modèle du ventilateur, un ou deux culots. Vissez à l’endroit prévu l’ampoule adéquate. Faîtes attention aux caractéristiques de l’appareil et à la source lumineuse demandée. Par exemple, le brasseur d’air Aerodynamix de la marque CasaFan fonctionne avec le système à ampoule. Il en est de même pour le ventilateur Avitos.
Une lumière LED intégré au ventilateur
Dans un autre cas de figure, vous pouvez opter pour un ventilateur avec kit lumière intégré. Ce sont généralement des ampoules LED qui y sont installées. Elles sont non-remplaçables et dimmables, pour une majorité d’entre elles. Un éclairage LED est puissant, performant et peu énergivore. En effet, la LED est une source lumineuse basse consommation, vous ferez donc des économies. Durable et écologique, l’ampoule est confectionnée avec des matériaux recyclés.